Imelda GABS

 

 

une femme talentueuse aux multiples facettes 

 

Peux tu te présenter brièvement? 

Je m'appelle Imelda Gabs, j'ai 19 ans, j'habite en Suisse, et je suis musicienne et fondatrice/présidente de l'association A Time To Remember (www.atimetoremember.org). La musique a toujours fait partie de ma vie! Née de parents musiciens, je me suis très vite mise au chant et au piano, instrument de prédilection de mon père, Doctor Gabs, pianiste de jazz. Mélangeant à la fois études classique au Conservatoire de Lausanne et mon apprentissage autodidacte du jazz et de la composition, je me suis petit à petit forgé un univers que j'ai aujourd'hui la chance de partager en duo avec Clyde Philipp's, batteur et percussionniste. Partager m'a permis d'apprendre et d'aller encore plus loin dans le processus de création que j'avais entrepris, que ce soit avec le public, avec les musiciens qui m'accompagnent sur scène, où encore avec les jeunes artistes que nous soutenons à travers l'association que je préside. La musique nous permet de partager nos idées et nos émotions, et le temps me prouve que l'art est un langage universel!

Quelles sont tes passions? 

Mise à part la musique que je pratique à travers le piano, le chant et la composition, je suis également une passionnée de dessin et de voyage, car ils nous invitent tous les deux à découvrir de nouvelles choses, à explorer l'inconnu!

Si tu devais être une citation, laquelle serais tu?

Je serais la citation de Ralph Waldo Emerson

N’allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n’y a pas de chemin et laissez une trace
— Ralph Waldo Emerson

J'aime le challenge de m'aventurer là où on ne m'attend pas, car l'inconnu nous oblige toujours à innover, à créer de nouvelles choses. Le risque en vaut souvent la peine!

Pourquoi as-tu voulu devenir ambassadrice de la marque Soo Mee?

J'ai voulu devenir ambassadrice de la marque Soo Mee, car j'ai retrouvé en elle quelque chose qui me ressemble. Le mélange entre l'ethnique et l'occidental, avec des coupes à la fois classiques et innovantes. C'est cette mixité qui m'a donné l'envie de faire partie de l'aventure!

 

A voir une vidéo d'une de ces dernières performances avec Clyde.